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5 April 2011 |
Le programme partenaires GroupCamp est destiné à des fournisseurs de solutions, des sociétés de conseil ou d’intégration. L’objectif de GroupCamp est de permettre à ces sociétés qui offrent traditionnellement des solutions de messagerie, d’hébergement ou des solutions métiers d’augmenter leurs revenus en proposant les logiciels en ligne tel que GroupCamp Projet (/gestion-de-projet-en-ligne), son logiciel de gestion de projet en ligne à destination des entreprises.
Dans le cadre de ce programme, GroupCamp met à la disposition de ses partenaires un portail (http://partner.groupcamp.com) dans lequel ils disposent d’outils d’aide à la vente. Les ressources dédiées aux partenaires concernent les différentes études de cas des offres SaaS ou basées sur du Cloud Computing. Les partenaires disposent également au sein de leurs comptes GroupCamp d’applications dédiées à la gestion de leurs clients.
Le programme partenaire GroupCamp propose à ce jour deux niveaux de partenariat, le premier permet de développer des revenus liés au conseil et à la mise en place d’outils en ligne pour le compte du client ainsi que la formation initiale aux outils en ligne. Le deuxième niveau permet d’offrir un support personnalisé.
Les partenaires GroupCamp qui désirent proposer un service de support personnalisé à leurs clients qui utilisent les logiciels en ligne GroupCamp peuvent rattacher un compte client après avoir obtenu l’accord du client. Une fois le compte rattaché, l’ensemble des demandes du client sont dirigées vers le partenaire. Le modèle permet ainsi au revendeur de gérer entièrement la relation avec son client.
« Même si l’ensemble de nos offres peuvent être souscrites en ligne, beaucoup de clients ignorent l’existence de ces solutions et ont besoin d’accompagnement de la part de leurs interlocuteurs habituels en matière de solutions informatiques. Nous mettons en place les outils permettant à nos partenaires de contrôler la relation avec leurs clients » selon Dickel SOORIAH, co-fondateur de GroupCamp.