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Administration des utilisateurs

Dans GroupCamp les utilisateurs peuvent être de type Collaborateur ou Invité.

Un collaborateur est un utilisateur de votre entreprise (ou de votre organisation). les Équipes et les Organisations permettent de regrouper vos collaborateurs.

Un invité est un utilisateur qui peut être un client, un partenaire, un fournisseur. Un utilisateur invité est rattaché à une Entreprise.

Définitions :

  • Un collaborateur peut appartenir à aucune, une ou plusieurs équipes.
  • Un collaborateur appartient obligatoirement à une et une seule organisation.
  • Un invité appartient obligatoirement à une entreprise.

Pour plus d'information sur les équipes, les organisations, les invités et les entreprises, consultez ces articles :

  • Comment utiliser les Équipes et les Équipes de management ?
  • Comment utiliser les Organisations
  • Partagez vos projets avec vos clients et vos partenaires et Utiliser les invités et l'application Entreprises

Pour savoir si vous pouvez utiliser la fonctionnalités Organisations dans votre abonnement, consultez l'icône Gammes & Quotas du Panneau Admin.

Dans cet article :
Créer des utilisateurs
Paramétrer les fonctionnalités utilisateurs
Utiliser les fonctions d'administration
Rechercher des utilisateurs
Ré-inviter ou supprimer un utilisateur. Changer son type, son organisation ou son entreprise
Gérer les groupes des utilisateurs: lister les groupes, ajouter ou retirer des groupes
Restaurer un utilisateur supprimé - OU - Supprimer définitivement un utilisateur

Créer des utilisateurs : saisie manuelle, import Excel, Google Contacts et Utilisateurs Google G Suite

Utilisez le bouton + de la barre principale.

Bouton Créer des utilisateurs

Vous pouvez saisir les collaborateurs ou les invités, les ajouter dans des groupes et envoyer votre invitation.

Administration utilisateurs - Fenêtre créer des collaborateurs

Importer

Vous pouvez également utiliser un fichier Excel pour importer des collaborateurs ou des invités, voir cette FAQ :  Comment importer des collaborateurs et des organisations à partir d'un fichier Excel ?

Services en ligne

Vous pouvez connecter un compte Google pour accéder à vos contacts, plus d'informations dans cette FAQ : Ajouter des contacts Google en tant collaborateur ou invité

Google G Suite et Google Apps for Work

Si votre compte GroupCamp est lié avec votre domaine Google G SUite, vous pouvez ajouter des utilisateurs de votre domaine G SUite dans GroupCamp.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette FAQ : Comment gérer les utilisateurs G Suite et les Google Apps

Administration : paramétrer les fonctionnalités utilisateurs

 > Utilisateurs Allez dans le Panneau Admin et cliquez sur l'icône Utilisateurs.

Onglet Collaborateurs

Administration des utilisateurs - Panneau Admin Untilisateurs - Collaborateurs

Pour chaque fonctionnalité, définissez quel est le privilège associé.

Pour l'écran ci-dessus, seuls les Administrateurs peuvent créer, éditer et supprimer des Collaborateurs.

Onglet Invités

Administration des utilisateurs : Onlget Invités

Les utilisateurs de type invité sont activables. Décidez dans quels types de groupes ils peuvent être présents. L'activation des Invités active également l'application Entreprises située dans le menu Annuaires. Pour utiliser les invités dans vos projets, consultez cet article Partagez vos projets avec vos clients et vos partenaires

Onglet Administration

Dans cet onglet vous pouvez définir quels sont les collaborateurs autorisés à accéder aux fonctions d'administration des utilisateurs.

Administration des utilisateurs - Fonctions d'administration

Utiliser les fonctions d'administration

Avec l'application Annuaires > Utilisateurs

Fonctions d'administration dans l'application Utilisateurs

Le privilèges d'administration permet dans l'application Utilisateurs :

  • de rechercher, créer, gérer et supprimer tous les utilisateurs,

  • de consulter la capacité de stockage utilisée par chaque utilisateur,

  • de gérer les utilisateurs supprimés présents dans la Corbeille pour les restaurer ou les supprimer définitivement,

Avec l'application Acceuil > Préférences :

  • vous avez accès au sélecteur d'utilisateurs,

  • Vous pouvez consulter et/ou modifier les préférences de tous les utilisateurs.

Gestion des préférences des autres utilisateurs

Rechercher des utilisateurs

Pour chaque menu : Collaborateurs, Invités, etc, utilisez les boutons Rechercher et Filtrer pour vous aider.

Rechercher des utilisateurs

Pour lister les Administrateurs ou les utilisateurs qui ne se sont Jamais connectés, utilisez les autres menus.

Ré-inviter ou supprimer un utilisateur. Changer son type, son organisation ou son entreprise

Cliquez sur le nom de l'utilisateur ou utilisez le clic-droit de votre souris pour accéder aux fonctions disponibles.

Utiliser le menu Plus, le clic droit de votre souris ou la touche < m > de votre clavier pour afficher le menu contextuel.

Menu contextuel sur un utilisateur

Ré-inviter un utilisateur

Cliquez sur Envoyer une invitation

Administration des utilisateurs - Envoyer une invitation

Merci de noter :

 L'invitation est envoyée dans la langue par défaut du compte. Voir l'icône Option régionales du Panneau Admin.

Si un utilisateur ne reçoit pas son invitation, il est conseillé de lui demander de consulter la boîte SPAM de sa messagerie. Une autre explication peut être une erreur dans l'adresse email saisie.

Changer le type, l'organisation et l'entreprise d'un utilisateur

Utilisez la commande désirée pour ouvrir la fenêtre suivante :

Administration des utilisateurs - Changer l'Organisation

Vous pouvez changer l'Organisation du collaborateur - ou - Changer le type pour Invité et sélectionner une Entreprise.

Administration des utilisateurs - Changer le type, changer l'entreprise

Note : Dans le cas où votre compte GroupCamp est lié avec votre Compte Google G Suite. Si vous avez indiqué dans l'icône G Suite du Panneau Admin que vous utilisez les organisations G Suite, vous ne pouvez pas modifier les organisations des utilisateurs synchronisés, vous devez le faire dans la console d'aministration Google G Suite puis ensuite resynchroniser vos utilisateurs dans GroupCamp.

Modifier l'Identité

Sélectionnez le choix Éditer pour ouvrir la fenêtre utilisateur.

Fenêtre d'édition d'un utilisateur collaborateur

Supprimer un utilisateur

Utilisez la commande Supprimer.

L'utilisateur est supprimé et se retrouve dans la Corbeille. Il est retiré de tous ses groupes et il ne peut plus se connecter dans le compte.

Gérer les groupes des utilisateurs: lister les groupes, ajouter ou retirer des groupes

Ajouter des utilisateurs dans des groupes

Vous pouvez sélectionner plusieurs utilisateurs à l'aide de votre souris (Ctrl + Clic) ou des raccourcis clavier.

Administration - Ajouter des utilisateurs dans des groupes

Cliquez sur le bouton Ajouter dans des groupes

Gestion des utilisateurs - Popup ajouter dans des groupes

Sélectionnez vos groupes, ajoutez éventuellement un message (il sera posté dans chaque groupe et envoyé dans l'application Inbox des utilisateurs), puis cliquez sur Ok.

Note : on est membre des groupes Feuille de temps et Planification comme dans les groupes projet, intranet ou extranet.

Consulter, ajouter ou retirer des groupes à un utilisateur

Cliquez sur le nom de l'utilisateur pour ouvrir son Panneau infos.

Utilisez l'onglet Groupes.

Panneau Infos utilisateur - Liste des groupes

Utilisez le bouton + pour ajouter de nouveaux groupes.

Utilisez les X en regard des groupes pour retirer un groupe.

Note : vous ne pouvez sélectionner que les groupes pour lesquels vous avez le privilège Gérer les membres. Seuls les collaborateurs qui ont accès aux fonctions d'administration des groupes peuvent sélectionner tous les groupes du compte.

Restaurer un utilisateur supprimé - OU - Supprimer définitivement un utilisateur

Dans le menu Corbeille de l'application Utilisateurs vous trouvez tous les utilisateurs supprimés de votre compte.

Cliquez sur l'utilisateur que vous désirez Restaurer ou Supprimer définitivement pour ouvrir son Panneau Infos (Où utilisez le clic droit de votre souris).

Users administration - restore or delete permanently

Dans le Panneau Infos, cliquez sur le bouton Plus et sélectionnez votre choix.

Questions fréquentes (FAQ)

  • Comment utiliser les Organisations ?
  • Comment utiliser les Équipes et les Équipes de management ?
  • Comment importer des collaborateurs et des organisations à partir d'un fichier Excel ?
  • Ajouter des contacts Google en tant collaborateur ou invité
  • Comment ajouter ou retirer un utilisateur du groupe Outils pour utiliser les feuilles de temps ?
  • Collaborateur devient invité. Nouvel administrateur. Changer de propriétaire
  • Comment inviter un utilisateur, réinitialiser son mot de passe
  • Utiliser les invités dans votre compte. Utiliser l'application Entreprises
  • Comment créer et mettre à jour les utilisateurs G Suite
  • Comment paramétrer les champs du profil des utilisateurs ?

Vidéos liées

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    Guide du propriétaire d'un compte GroupCamp
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    Administrer les groupes. Exporter. Archiver. Supprimer
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    Créer des invités - clients ou partenaires
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    Comment utiliser les catégories
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    Gestion et utilisation des équipes
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    Gestion et utilisation des organisations
  • 1:36
    Comment utiliser les équipes de management
  • 2:01
    Administrateurs : gérer les utilisateurs et paramétrer leurs préférences
  • 1:18
    Comment inviter des utilisateurs
  • 0:22
    Comment assigner le rôle Administrateur à un utilisateur
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