Boîte à idées. Gestion des idées et innovation. Collectez, organisez et valorisez vos idées.
GroupCamp permet la gestion des idées en mode collaboratif. La création de boîtes à idées pour la collecte auprès de vos équipes et de vos clients, l'organisation des idées, la valorisation et la mise en œuvre de vos idées.
La plupart des entreprises ont ce besoin : comment gérer efficacement les demandes d'évolution ou de nouvelles fonctionnalités ? Comment nourrir le processus d'innovation ? Que les demandes proviennent des équipes internes ou de vos clients.
La mise en œuvre d'un processus de gestion des idées est simple et la valeur ajoutée est immédiatement perceptible par vos collaborateurs et vos clients.
Processus collaboratif de gestion des idées
- noter les idées, boîte à idées,
- ranger et organiser les idées par thème,
- enrichir les idées,
- valoriser et prioriser les idées,
- mettre en œuvre les idées.
Convaincre vos collaborateurs à l'utilisation de GroupCamp Projet.
Comment éviter les pertes d'information ? Convaincre vos collaborateurs habitués à leur messagerie mail d'adopter GroupCamp Projet.
Comme dans la plupart des entreprises, la communication entre les personnes s'effectue à travers la messagerie électronique (bref le mail, le couriel). La messagerie est ainsi devenue le principal outil collaboratif en entreprise, avec ses avantages et ses inconvénients : l'information se retrouve enfouie dans les messageries de chacun, le partage dépend des personnes en copie.
Il est donc souvent difficile de faire "décoller" vos collaborateurs de leur messagerie pour leur faire utiliser un nouvel outil souvent perçu comme une contrainte supplémentaire. Aussi, voici quelques pistes pour vous aider dans l'adoption de GroupCamp Projet.
Avoir un projet dédié pour chaque client
Un projet dédié pour chacun de vos clients, projets récurrents, logiciel de gestion de projets multi-clients, les modèles de projets.
GroupCamp Projet est nativement orienté gestion de projets multi-clients, de plus, vos invités étant illimités, vous n'hésitez plus à les convier dans votre espace partagé, votre Extranet.
Dédier un projet par client est une situation que l’on rencontre dans beaucoup d’entreprises, et notamment, les entreprises de conseil, que ce soit en design, en communication, en stratégie, en informatique, mais également dans l’industrie, voire en B2C pour les architectes, fournisseurs de cuisines, etc.
Pilotage de projets et gestion des temps passés
Le pilotage de projets nécessite une saisie et une gestion efficace des temps passés. La possibilité de générer des rapports : temps passé, temps à facturer pour accélérer la facturation client.
Dans un projet, la gestion des temps passés est souvent considéré par les participants comme la dernière chose à faire. De ce fait les données de comptabilisation sont souvent incomplètes ou obsolètes et donc peu utilisables.
Suivre les tâches de vos équipes avec GroupCamp
Comment créer et suivre les tâches de vos équipes. En ligne ou par email. Être notifié sur une nouvelle tâche, une tâche modifiée, terminée ou supprimée.