Comment archiver un projet ? Comment activer un projet archivé ?
Cette FAQ GroupCamp explique comment : archiver un projet ET activer un projet archivé.
Lorsqu'un projet est terminé ou suspendu vous pouvez l'archiver. L'archivage d'un projet est instantané comme d’ailleurs sa réactivation.
Dès qu’un projet est archivé, les utilisateurs n’y ont plus accès.
Un projet archivé n’est plus compté dans le quota de projets. En revanche, il compte toujours pour le quota de stockage.
Les projets archivés (avec toutes les données) sont conservés tant que votre compte fonctionne. Vous pouvez exporter les données d'un projet archivé et supprimer des projets archivés.
Note : les collaborateurs autorisés à accéder aux fonctions d'aministration des groupes peuvent gérer tous les groupes (Archiver/Activer, Exporter, etc). Consultez cette rubrique Administration des groupes
Archiver un projet
Dans l'application Groupes du menu Annuaires, recherchez et cliquez sur le projet à archiver pour ouvrir son Panneau Infos.
Cliquez sur le bouton Plus et sélectionnez Archiver.
Dès que vous avez cliqué sur Archiver, le projet vient s'ajouter dans le menu Mes groupes archivés et il est retiré du menu Mes groupes.
Dans un projet
Utilisez le menu Actions et sélectionnez le choix Archiver le projet.
Réactiver un projet archivé
Dans l'application Groupes, cliquez sur le menu Mes groupes archivés. recherchez le projet et et cliquez sur son nom du projet pour ouvrir son Panneau infos.
Dans le Panneau Infos, cliquez sur le bouton Plus puis sélectionnez le choix Activer.
Le projet est immédiatement activé.