Comment fonctionnent les retards sur les tâches
Cette FAQ détaille le fonctionnement et la présentation des tâches en retard dans la gestion de projet de GroupCamp.
Les échéances sur les tâches et les jalons basculent chaque jour à 23 heures (fuseau horaire du projet).
Dans cet article :
- Retard sur la date de début d'une tâche
- Retard sur la date de fin d'une tâche
- Retards sur la date de début et sur la date de fin
- Retard des tâches sur la date du jalon associé à la liste de tâches
- Retard sur la date de début d'une tâche parallèle
- Retard sur la date de fin d'une tâche parallèle
Retard sur le date de début d'une tâche
Si le pourcentage d'avancement est à 0% et que la date de début est passée, la tâche est en retard sur sa date de début puisqu'elle n'est pas commencée.
Retard sur date de fin d'une tâche
La date de fin de la tâche est passée et la tâche n'est pas terminée, elle est en retard.
Retards sur la date de début et sur la date de fin
Cette présentation combine les deux présentations précédentes.
Retard sur la date du jalon associé à la liste de tâches
Le jalon associé à la liste de tâches est en retard. Les tâches de la liste qui n'ont pas de date de fin ont le même retard que le jalon.
La tâche pour le 3 mai a sa propre date de fin.
Retard sur la date de début d'une tâche parallèle
Tant que toutes les personnes affectées n'ont pas commencé la tâche (pourcentage d'avancement supérieur à 0%), la tâche est en retard.
Retard sur la date de fin d'une tâche parallèle
Même si toutes les personnes affectées ont terminé leurs tâches parallèles, la tâche est en retard tant que la tâche de tête n'est pas terminée. Si une tâche nécessite plusieurs personnes, c'est qu'elle demande de la coordination et donc très certainement une validation.