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Utilisateur » Paramétrer mes préférences et mon profil utilisateur

Comment paramétrer mes notifications email dans GroupCamp

Cette FAQ explique comment paramétrer ses notifications email dans GroupCamp. Notification immédiate, Résumé 1 ou 2 fois par jour, etc.

Dans cet article :

  • Notifications emails de votre application Inbox
  • Paramétrer le rapport hebdomadaire

Notifications emails de votre application Inbox

Dans l'application Préférences du menu @Moi. Utilisez le menu Notifications email.

Comment paramétrer mes notifications emails

Sélectionnez votre notification.

Note : si vous avez déjà lu vos messages en ligne, aucun notification n'est envoyée. Seuls les messages non lus pendant la dernière période sont notifiés.

Paramétrer le rapport hebdomadaire de vos projets

Pour désactiver le rapport, décochez la case  Activer la notification.

Vous pouvez exclure des projets de votre rapport hebdomadaire en utilisant le sélecteur de projets.

L'email de rapport se présente ainsi :

Mail de notification des jalons et des tâches

Précisions sur le contenu

L'email commence par un tableau récapitulatif des projets notifiés avec les sommes des jalons et des tâches qui vous sont affectés. 

Note : les projets où vous n'avez ni jalon ni tâche ne sont pas notifiés.

Ensuite, projet par projet, vous avez,

  • les retards,
  • les échéances (jalons et tâches avec date d'échéance) de la semaine qui démarre ,
  • les échéances de la semaine suivante,
  • les tâches sans date d'échéance pour ce projet.

A noter les points suivants qui nous semblent très importants de préciser en terme d'usage :

1) Si vous êtes affecté à une tâche sans date d'échéance qui se trouve dans une liste où il y a un jalon, la date du jalon est la date d'échéance de cette tâche, ainsi :

  • si le jalon est en retard, cette tâche est indiquée en retard, le retard est celui du jalon,
  • si le jalon est pour la semaine qui arrive, cette tâche est indiquée à la date du jalon.

Exemple : vous avez un Jalon "Livraison sur le salon", ce dernier est affecté à 3 listes de tâches, "Matériels de démonstration", "Standiste" et "Documentations".. Toutes les tâches liées à ce jalon ont la même échéance : celle du jalon "Livraison sur le salon".

2) Si vous êtes responsable d'un jalon, toutes les tâches en-cours liées à ce jalon vous sont indiquées, même si elle ne vous sont pas affectées. En effet, si vous êtes responsable du jalon, vous êtes également responsable de toutes les tâches des listes liées.

3) Lorsque vous avez une tâche avec une date d'échance qui est différente de celle du Jalon, la tâche est indiquée en dehors de la liste de tâches.

Exemple : Dans la liste "matériels de démonstration", vous avez ajouté une tâche "Montage des démos sur le stand" avec une date d'échéance, cette tâche est forcément postérieure au jalon de la liste.

Questions fréquentes (FAQ)

  • Changer mon prénom, nom, identifiant, mot de passe, email, langue, fuseau horaire
  • Comment changer ma fonction et mon profil ?
  • Comment utiliser les favoris : éléments, menus, filtres et groupes
  • Connexion avec un ID Google Gmail ou G Suite (SSO)
  • Paramétrer mes notifications email
  • Connecter des services en ligne
  • Préférences de nombres, montants, dates, heures, durées et jours travaillés

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