{"id":98,"date":"2021-04-15T13:20:29","date_gmt":"2021-04-15T11:20:29","guid":{"rendered":"http:\/\/www.groupcamp.fr\/?p=98"},"modified":"2021-04-15T13:20:29","modified_gmt":"2021-04-15T11:20:29","slug":"comment-developper-votre-chabot","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.groupcamp.fr\/comment-developper-votre-chabot\/","title":{"rendered":"Comment d\u00e9velopper votre chabot ?"},"content":{"rendered":"

Le chabot est un outil devenu indispensable dans le d\u00e9veloppement des entreprises. La concurrence est devenue de plus en plus rude, contraignant les soci\u00e9t\u00e9s \u00e0 adopter tous les outils mis \u00e0 leur disposition pour am\u00e9liorer leur strat\u00e9gie marketing. Le plus important c’est de r\u00e9ussir \u00e0 se conformer \u00e0 l’exigence de ses consommateurs, c’est l\u00e0 qu’intervient le chabot. Il ne s’agit pas d’une nouvelle technologie. Le bot \u00e9tait d\u00e9j\u00e0 pr\u00e9sent vers les ann\u00e9es 50. Il a \u00e9t\u00e9 oubli\u00e9 pendant un certain temps avant de revenir en force chez les startups. Le terme chabot \u00e9voque l’image d’un robot parleur (chat pour discussion et bot pour robot. Install\u00e9 sur les plateformes de messageries instantan\u00e9es, le chabot attire de plus en plus de marques, tellement il est efficace. Son principal r\u00f4le est d’inciter l’engagement des consommateurs et de les fid\u00e9liser. Si vous vous lancez pour la premi\u00e8re fois dans le d\u00e9veloppement de votre chabot, cet article peut vous aider \u00e0 r\u00e9aliser un chabot parfait.<\/p>\n

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D\u00e9finir sa cible et apprendre \u00e0 la conna\u00eetre<\/h2>\n

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Pour que votre chabot soit efficace, il est primordial que vous d\u00e9finissiez vos principales cibles. En ayant connaissance de vos clients, vous pourrez leur proposer un service qui s’adaptera parfaitement \u00e0 leurs attentes. Votre chabot pourra alors intervenir de mani\u00e8re plus personnalis\u00e9e et plus efficace. Les bots d’aides aux consommateurs font parties des bots les plus populaires chez les entreprises, il en est de m\u00eame pour les bots commerciales. Pour vous aider dans vos t\u00e2ches, il est primordial que l’outil puisse r\u00e9colter toutes les informations en rapport avec vos clients.<\/p>\n

Le faire intervenir au meilleur moment<\/h2>\n

Le retour de cette technologie dans le service marketing dans les entreprises leur incite \u00e0 minimiser l’intervention humaine avec les utilisateurs. Les bots ont \u00e9t\u00e9 con\u00e7us pour fluidifier les discussions entre l’entreprise et sa client\u00e8le. Avec l’intervention du chabot, les marques s’octroient une image d’efficacit\u00e9 aux yeux de la client\u00e8le. Elles sont plus performantes surtout si le chabot intervient au bon moment. Disponibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24, sa pr\u00e9sence permet \u00e0 la marque de rester \u00e0 l’\u00e9coute de sa client\u00e8le \u00e0 toute heure de la journ\u00e9e et de la nuit.\"\"<\/p>\n

Choisir avec soin le bot adapt\u00e9 \u00e0 son entreprise<\/h2>\n

Il y a diff\u00e9rents types de bots et chacun d’entre eux est sp\u00e9cialis\u00e9 dans un domaine bien pr\u00e9cis. Vous devez donc prendre le temps de bien choisir la nature du bot que vous allez d\u00e9velopper pour votre entreprise. Vous devez \u00e9galement prendre en compte la plateforme dans laquelle il sera int\u00e9gr\u00e9 si vous voulez qu’il soit parfaitement efficace.<\/p>\n

Privil\u00e9giez la conversation naturelle<\/h2>\n

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Les chatbots sont devenus de plus en plus populaires au sein des d\u00e9veloppements marketing des entreprises. Malgr\u00e9 le fait qu’il ne pourra jamais remplacer \u00e0 un humain, il peut compl\u00e9ter sa mission en intervenant aupr\u00e8s des consommateurs. Cependant, pour garantir son succ\u00e8s, il est primordial de lui attribuer une apparence humaine et un langage similaire \u00e0 un humain. Dans ce cas, votre robot doit savoir communiquer avec le langage naturel. Il doit \u00eatre capable de discuter comme un humain et de proposer une conversation fluide avec un sens concret. Cela incitera les consommateurs \u00e0 lui faire confiance.<\/p>\n

Appr\u00e9hender les \u00e9checs<\/h2>\n

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Les bots sont surtout le r\u00e9sultat d’une suite de code de programmation. Ils ont \u00e9t\u00e9 d\u00e9velopp\u00e9s par les humains et peuvent donc commettre des erreurs. Certaines demandes des utilisateurs sont parfois assez complexes que le robot n’arrive pas \u00e0 comprendre. Dans ce cas, il n’arrive pas r\u00e9soudre le probl\u00e8me de l’utilisateur. Cependant, si vous ne r\u00e9agissez pas, vous perdez votre cr\u00e9dibilit\u00e9 aux yeux de vos clients. Pour r\u00e9soudre le probl\u00e8me, vous pouvez faire appel \u00e0 un agent humain pour reprendre \u00e0 la conversation ou faire appel au d\u00e9veloppeur qui a con\u00e7u la bot.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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