Discord est une application encore peu connue, mais qui fait de plus en plus parler d’elle. C’est un logiciel de discussion instantanée qui peut servir dans plusieurs domaines (personnel, professionnel, loisir…). Découvrons quelques points importants concernant cette solution informatique.

Comment utiliser Discord ?

Utiliser Discord, c’est pouvoir communiquer instantanément avec d’autres utilisateurs (amis, patrons, collègues, et même des personnes inconnues…). Pour commencer à profiter des fonctionnalités de Discord, il est nécessaire d’ouvrir un compte sur son site officiel. Pour s’inscrire, il suffit de passer les différentes étapes en suivant les instructions indiquées sur la plateforme. Attention dans ce cas, car il est primordial d’accepter les termes et les conditions imposées pour éviter le rejet de l’inscription. Ensuite, sans un serveur ou un salon, il n’y a aucune communication possible sur Discord. En effet, le serveur est le lieu où se rassemble un groupe de personnes qui vont assister à une réunion, vont jouer à un jeu en ligne entre amis ou entre les membres d’une famille, ou encore, pour participer à des ateliers en tout genre. Sachez qu’un utilisateur peut rejoindre un serveur déjà existant, mais il peut aussi créer son propre salon selon les objectifs de la discussion.

Les particularités de Discord

Il existe certaines applications comme l’application Skype, Slack ou Stremyard qui ressemblent à Discord à première vue. Toutefois, le logiciel possède ses propres spécificités. Primo, pour être plus accessible, l’application Discord est disponible sur un Smartphone et sur un ordinateur. Mais pour pouvoir profiter de Discord à partir de n’importe quel matériel informatique, la version web est la plus adaptée. En plus, on échappera à l’installation. Secundo, l’accès au programme est totalement gratuit, sauf pour l’option premium qui permet d’accéder à plusieurs émojis. Tertio, pour communiquer, les utilisateurs disposent du service tchat pour les messages, la fonction appel vidéo pour les visioconférences et d’un service appel audio. Il faut aussi noter que Discord convient à tous les types de systèmes d’exploitation (Android, iOS, Windows, Linux, Mac). Et pour terminer, différents sites sont à la disposition des utilisateurs pour trouver des salons disponibles et pour demander des conseils.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *